Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rout'heArt
16 août 2021

Charte et raison d'être de Rout'heArt Oasis

  Rout'heArt incarne la route du Cœur 

IMG-20200618-WA0001

 

 . Un cheminement individuel et collectif dans une intention partagée où la Vie prend sens.

. Un état d’être au service d'une vision commune qui nous anime, dans l'Amour, la paix, la joie, la simplicité, l'authenticité

. Un lieu pour vivre ensemble au présent et en conscience, en lien avec la nature et l'environnement 

 LA CHARTE DE Rout'heArt

 

  1. Concrétude, réalisme, équilibre entre donner et recevoir, responsabilité

    Je me respecte au sein du groupe en agissant pour le bien commun : relations et matériel

    ==> je m'engage à en prendre soin

     

  2. Maîtrise et sécurité matérielle et financière

    J'accepte d'expérimenter individuellement et collectivement des solutions créatives pour me sentir en sécurité matérielle

    ==> la transparence de toutes les transactions financières est garantie

 

  1. Intégrer les enfants – Familles de cœur

    J'accueille les enfants au même titre que les adultes et je participe autant que possible à leur épanouissement

 

  1. Accepter les différentes échelles d'engagement : souveraineté – sens

    Je contribue, à mon échelle, dans la dynamique collective, et le groupe m'accueille tel(le) que je suis dans l'instant

     

  2. Conscience de groupe, écologie (conscience de l'impact de mes choix sur la nature) et vision globale (impact de mes actes) - solidarité, soutien pour accueillir «les pollutions » relationnelles

    Je suis responsable de mon impact sur le vivant et j'accueille toutes ses manifestations avec la volonté d'en sortir grandi(e).

    Je peux demander du soutien au groupe pour traverser ce qui m'est inconfortable et me ressourcer dans le lieu.

  3. Mes relations à Rout'heArt :

ENTRE MOI & MOI

. Je suis responsable de mes ressentis, de mes besoins et de l'impeccabilité de ma parole

. Je fais de mon mieux à chaque instant

. J 'accepte mon imperfection

. Je suis libre et souverain(e)

. Je vis l'expérience avec confiance et je me souviens que tout est juste

. Je célèbre ma créativité dans la relation

 

ENTRE MOI & L'AUTRE

. Quoi qu'il arrive, je n'en fais pas une affaire personnelle 

. J'ose dire mes besoins et mes ressentis avec bienveillance et authenticité à l'autre

. Je formule mes demandes avec confiance

. Je cultive le lien quoi qu'il arrive

. Je regarde le conflit comme un « acte » créateur, comme un cadeau de la Vie

 

ENTRE MOI & LE COLLECTIF

. Je fais confiance à l'intelligence collective pour me soutenir dans mon chemin personnel, au-delà

de mes peurs et de mes limites

. Je prends soin du collectif par ma présence effective et mon implication

. J'honore la « couleur » de chacun, chacune

 

Ce que je n'ai pas encore vu de moi,

je vais le rencontrer de façon amplifiée par la mise en relation dans le groupe.

Le confort et l'inconfort font partie intégrante de cette aventure

Quand je fais le choix, je signe pour les deux, en toute conscience !

 

Ce document a été élaboré le 1er juillet 2021 à Rout'heArt dans la joie, le cœur et l'authenticité, par :

Aline, Chantal, Christ'Ailes, Drine, Sandrine, Aclien, Francis, Hugo, Jerry, Nicolas, Rémi … et toutes celles et ceux qui étaient là, en pensées.

IMG-20200618-WA0001

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Belle Chartre
Répondre
Rout'heArt
  • Fenêtre ouverte entre les curieux, chercheurs de sens /de lieux et l’espace d’expérimentations en action pour contribuer au plus grand Bien de Tous. Élargir notre vision. Penser, être, se connaître pour s'élever ensemble, dans le cœur et dans la forme.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité