Rout'heArt = La route du cœur est un art …

Collectif et mutuel, celui de s’accepter tel qu’on est, nous tous, réunis dans le Soi de la vie qui court…Rout’heArt est un espace d’observations et d’expérimentations pour faire le lien entre nos petits « moi » et l’intérêt général, le Bien du Tout, incluant chacUN. Notre but est de nous connaître dans notre nature profonde et de grandir ensemble.

On est dans l’esprit des « oasis en tous lieux » (voir le manifeste sur le site des Colibris) : le bien-bio vivre ensemble, la sobriété heureuse, la permaculture humaine et agricole, la coopérative (voir la page des « co » dans le dico !), la liberté et la joie d’être au monde (et au Service), de partager, de contribuer à la vie. L'Esprit d’accueil et d’unification, c'est Rout'heArt

Concrètement, on propose un lieu et une méthode.

A)   La méthode : Etre puis faire (et non pas faire pour être quelqu’un)

Observer et s’écouter pour inclure chacun tel qu’il EST afin de décider ensemble ce qui convient à TOUS incluant tous les règnes. Gouvernance coopérative, pacifique et efficace des relations humaines (= sociocratie). Et après une décision unanime, on FAIT, chacun à sa mesure, cohérent et partie prenante.

On voit nos ressemblances, utilise nos différences pour se compléter, construire, solutionner…

B)   Le lieu au cœur du sud-ouest, dans la vallée de la Dordogne et le triangle de 80 km de long

 Bordeaux/Agen/Périgueux, à 20 km de Plum Village un ensemble de :

-2000 m2 à bâtir (nu à ce jour, on attend un 1er noyau de « rout’heArtiers » pour penser un plan et déposer un permis de construire !)

 – « et au milieu coule un ru » -

- 3ha agricoles dont 1ha « nettoyé » avec une ruine, un puits, un séchoir à tabac de 120m2 (en cours de réfection), +2ha en friche « bio » plutôt argileux mais pas que !

….et PLEIIIN de potentiels !

en images 2016 : 2000 m2 à bâtir à bâtir

RA15 (12)-un ruisseau-le pont sur

RA 16 (15)le séchoir en cours de rénovation

1ha "nettoyé" planté de quelques fruitiers mandala à cueillir

2ha en friche « bio » ex peupleraie….

Dans la vallée de la Dordogne, proche de la Gironde, un point de rencontres au coeur du sud-ouest.

 … Esprit d’accueil et d’unification : on voit nos ressemblances, utilise nos différences pour se compléter, construire, solutionner…